1. Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par HEOL (ci-après « HEOL ») auprès des consommateurs et des non-professionnels (« le(s) Client(s) »), désirant acquérir les Produits proposés par HEOL (« Les Produits ») sur le site internet www.mobilierstern.fr (« le Site »).
Les présentes CGV s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire d’HEOL.
La passation de toute commande sur le Site emporte adhésion aux présentes CGV dont le Client déclare avoir pris connaissance et qu’il reconnaît avoir acceptées.
Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur à la date de passation de la commande.
2. Offre
Les Produits proposés à la vente sont les suivants : Mobilier extérieur de jardin
Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles ce qui est précisé lors de la passation de la commande.
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les illustrations des Produits sont présentées sur le Site.
Les photographies et représentations des Produits présentées sur le Site ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité d’HEOL. En effet, il peut exister des divergences notamment en raison des résolutions infographiques.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les caractéristiques essentielles et peut solliciter HEOL pour toute question.
Les couleurs/nuances/ mesures des Produits figurant sur le Site ne peuvent être qu’indicatives. En conséquence, toute variation de ces caractéristiques dans des tolérances raisonnablement acceptables ne pourront justifier de la part du Client aucune annulation de commande ou refus de livraison.
HEOL doit pouvoir apporter à tout moment à ses Produits toute modification ou amélioration technique, sans que cela ne puisse justifier de la part du Client une annulation de commande, sauf si ces modifications ou améliorations affectent les caractéristiques essentielles des Produits.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Les Produits sont proposés à la vente pour la France Métropolitaine (hors Corse) et la Belgique uniquement.
Pour les livraisons hors France Métropolitaine et hors Belgique, le Client doit prendre contact directement avec HEOL via le formulaire de contact ou l'adresse contact@mobilierstern.fr.
3. Modalité de commande
Le Client a la possibilité de passer commande en créant un compte client.
La création d’un compte nécessite une adresse email et la création d’un mot de passe dont le Client a la responsabilité.
En cas de perte de mot de passe, le Client a la possibilité d’en créer un nouveau en suivant le processus figurant sur le Site.
Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
- Sélectionner le Produit et l’ajouter au panier.
- Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Produits choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Produits depuis le début.
- Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs.
- Valider la Commande, le Prix Total par Produit ainsi que le Total Commande puis cliquer sur l’onglet « commander et payer » ce qui formera le contrat de vente. Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes CGV et constituent une preuve du contrat de vente.
- Suivre les instructions de paiement pour payer le Total Commande.
Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé de réception comprenant les informations essentielles de la commande valant confirmation de la Commande (la "Confirmation de la Commande").
Jusqu’à l’étape de validation de commande, le Client aura la possibilité de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa commande et les informations fournies préalablement.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de sa commande par HEOL par email.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de HEOL constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
4. Validité de commande
HEOL se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client en cas de non-paiement, de retard de paiement, de paiement partiel, de rejet du moyen de paiement ou d’opposition au paiement de la banque teneur de compte mais également en cas de précédent litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou en cas de commande anormale, passée de mauvaise foi ou émise de pays non visés par les présentes CGV.
Dans ce cas, HEOL en tiendra le Client informé.
HEOL n'a pas vocation à vendre les Produits sur le Site ouvert à tous à des professionnels qui disposent d’un espace dédié, mais uniquement à des consommateurs ou à des non-professionnels, pour leurs besoins personnels.
HEOL se réserve donc le droit de refuser les commandes anormales ou en quantités importantes. Le Client en sera informé dans les meilleurs délais.
En cas de non-respect des présentes CGV par le Client, HEOL se réserve le droit d'annuler tout ou partie des commandes en cours ou de suspendre les livraisons de marchandises.
HEOL se réserve le droit de demander au Client des garanties supplémentaires notamment concernant son identité ainsi que des garanties de paiement pour toute commande supérieure à 3000€ TTC.
5. Prix
Les tarifs sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises hors frais de livraison, lesquels sont indiqués au moment de la validation de la commande dans le choix du mode de livraison.
Les Produits sont fournis au prix en vigueur figurant sur le Site lors de l'enregistrement de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ses frais.
Une facture est consultable et téléchargeable sur le Site lors de l'expédition des Produits.
HEOL se réserve le droit de modifier les tarifs en vigueur sur le Site à tout moment. Le changement de tarif est automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur le Site.
6. Conditions de règlement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres cartes bleues.
- par virement bancaire dans un délai de 10 jours ouvrable à compter de la passation de commande
Toutes les commandes sont payables exclusivement en Euros.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par HEOL.
Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que HEOL serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client. Toute somme non payée à l'échéance donnera lieu, automatiquement et de plein droit à une pénalité au taux d’intérêt légal en vigueur
En outre, HEOL se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par HEOL pour l'utilisation d'un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.
7. Livraison - Transport - Réception
7.1 Frais de livraison
Les frais de livraison standard à domicile sont indiqués avant la passation de la commande et s'élève à :
Pour la France Métropolitaine (hors Corse) :
- De 1 € à 100 € (montant commande) : 24 € TTC
- De 101 € à 300 € (montant commande) : 36 € TTC
- De 301 € à 500 € (montant commande) : 66 € TTC
- De 501 € à 1000 € (montant commande) : 114 € TTC
- De 1001 € à 2000 € (montant commande) : 156 € TTC
- > 2000 € (montant commande) : offerts
Pour la Belgique :
- De 1 € à 100 € (montant commande) : 36 € TTC
- De 101 € à 300 € (montant commande) : 60 € TTC
- De 301 € à 500 € (montant commande) : 96 € TTC
- De 501 € à 1000 € (montant commande) : 156 € TTC
- De 1001 € à 2000 € (montant commande) : 240 € TTC
- > 2000 € (montant commande) : offerts
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptées par écrit par HEOL, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
7.2 Délai de livraison
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine dans un délai de 3 semaines maximum à compter de la validation de la commande à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site.
Il est précisé que les délais de livraison, en cas de paiement par virement bancaire, ne commenceront à courir qu’à compter de la réception du paiement par HEOL.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Si dans la commande, les Produits ont des délais de livraison différents, c’est le délai de livraison le plus long qui s’applique à l’ensemble de la commande
HEOL s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Cependant, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles
L 216-2 ; L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
7.3 Modalités de livraison
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant (identité précisée lors de l'expédition de la commande), à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Le Client devra s’assurer d’être présent lors de la livraison et de fournir à HEOL ou au transporteur tous les renseignements nécessaires à la bonne exécution de celle-ci.
Il est recommandé au Client de vérifier l'état des Produits livrés.
Si à la réception des produits, le Client constate que ceux-ci ne sont pas conformes ou sont détériorés, il lui est recommandé d’en faire mention sur le document de transport ou bon de livraison.
Par ailleurs, Il dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler par écrit toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par HEOL.
HEOL remboursera ou remplacera si possible, après retour et examen des produits non-conformes ou endommagés, dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client.
8. Reprise de l'ancien mobilier
8.1 Conditions de prise en charge des demandes de reprise
Toute demande de reprise d’un produit mobilier usagé de même type que le produit acheté doit être effectuée avant l’achat du produit neuf et par écrit.
Aucune demande portant sur la reprise d’un produit usagé effectuée après la conclusion de l’achat ne pourra être prise en compte.
Cette reprise se fait sur la base de la règle suivante : 1 meuble repris pour 1 meuble acheté. Tout produit qui ne serait pas équivalent au produit neuf acheté en termes de fonction et de volume ne pourra pas être pris en charge.
Aucun frais ne sera facturé pour ce service de reprise si les conditions de l’article 8 sont respectées.
8.2 Conditions de mise à disposition du matériel à reprendre
Le produit usagé à reprendre doit être mis à disposition du transporteur le jour de la livraison du produit neuf au lieu de livraison du produit neuf.
Le produit usagé à reprendre devra être démonté au préalable par le Client. Les éléments composant le produit usagé à reprendre seront rassemblés au même endroit, de manière accessible, au lieu de livraison du produit neuf, sans danger pour la sécurité ou la santé du transporteur.
Si le démontage est impossible par le Client, le Client devra en informer HEOL au moment de la passation de commande.
Le transporteur pourra refuser la prise en charge de tout produit usagé présentant un risque pour sa sécurité et/ou sa santé au sens de l’article R.541-164 du Code de l’environnement.
Si les conditions de reprise indiquées au Client ne sont pas respectées, le transporteur pourra refuser de prendre en charge le produit usagé.
9. Eco-mobilier - Registre
HEOL est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d’éléments d’ameublement sous le numéro FR015517_10WK4O.
Ce numéro garantit que HEOL, en adhérant à Éco-mobilier, est en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L541-10-6 du Code de l’Environnement.
L'éco-mobilier est un dispositif national qui prévoit l’encaissement d’une éco-participation à chaque achat d'un meuble neuf dans le but de financer la collecte et le recyclage des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés.
Le montant de cette éco-participation est calculé pour chaque Produit en application du barème national réglementaire à partir du coût global de collecte, de tri et de recyclage des meubles usagés appartenant à la même famille de produit. Ce montant varie suivant le poids, la dimension ou le volume du produit. Il est mentionné à côté du prix de chaque Produit mis en ligne sur le Site.
10. Transfert de propriété - Transfert des risques
Le transfert de propriété des Produits au profit du Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits. Le Client, qui a la garde des Produits non totalement payés s'engage à les conserver en parfait état, à faire connaître à HEOL le lieu où ils sont remis et à les tenir à sa disposition.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.
11. Droit de rétractation
Le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès de HEOL, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification à HEOL de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires éventuels) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, ouverts, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé sur demande écrite adressée à HEOL, à l'aide du formulaire de rétractation (cliquer ici pour télécharger le formulaire) ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.
Adresse postale : HEOL, 13, rue Colonel Charbonneaux 51100 - REIMS
- Courrier électronique à contact@mobilierstern.fr
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Produits et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par HEOL, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Selon l'article L221-28 du Code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé notamment pour des contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé
12. Garantie - Responsabilité d'HEOL
Les Produits sont uniquement destinés à l’usage personnel du Client et non à des fins professionnelles.
Les Produits fournis par HEOL bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation, dans les conditions et selon les modalités visées dans l’encadré ci-dessous.
RAPPEL DES DISPOSITIONS LEGALES APPLICABLES
Article L 217-4 Code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L 217-5 Code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° - Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre en égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
2° - Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L 217-12 Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer HEOL, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 7 jours à compter de la livraison des Produits ou l'existence des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner les Produits défectueux dans l'état dans lequel elles ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires éventuels, emballage...).
HEOL remboursera ou procèdera au remplacement des Produits commandés.
Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par HEOL du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s'effectuera par virement ou par crédit sur le compte bancaire du Client. Pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur le compte du Client.
La responsabilité de HEOL ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont utilisées, qu'il appartient au Client de vérifier,
- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut de conservation ou stockage de la part du Client, comme en cas de vieillissement, usure des Produits, d'accident ou de force majeure.
13. Force Majeure
HEOL peut être déliée de tout ou partie de ses obligations sans qu'il puisse lui être réclamé de dommages et intérêts s'il survient des cas fortuits ou de force majeure empêchant ou retardant, soit l'élaboration, soit la livraison des Produits.
Sont considérés notamment comme cas de force majeure : les conditions climatiques anormales, les incendies, embargo, les inondations, les tempêtes, les accidents graves de matériel ou d'outillage, la mobilisation, la guerre, les épidémies, les pandémies, les crises sanitaires majeures, circulation active d’un virus, la mise en place de mesures préconisées par les organismes administratifs dans le cadre d’une crise sanitaire, les fermetures administratives, les interruptions/retards de transport, la pénurie de matières premières, la modification des lois ou règlements de douane inhérents aux Produits, les grèves, que ces événements aient des conséquences totales ou partielles sur l’activité d’HEOL ou chez ses fournisseurs et/ou sous-traitants et plus généralement, toute cause échappant au contrôle d’HEOL.
En cas de survenance d’un cas de force majeure, HEOL s’engage à prévenir dans les meilleurs délais et par écrit le Client.
Le contrat liant HEOL et le Client sera alors suspendu de plein droit sans indemnité de quelque nature qu’elle soit de la date de survenance de l’évènement à la date de fin de celui-ci.
14. Données personnelles
Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD », HEOL informe le Client que dans le cadre de l’établissement et du suivi de la relation contractuelle qui lient HEOL à ses Clients, HEOL peut être amenée à collecter et à traiter des données personnelles le concernant. La fourniture de données à caractère personnel est requise pour (a) établir et assurer le suivi des relations contractuelles entre HEOL et le Client, mettre en œuvre les engagements contractuels souscrits et plus généralement satisfaire aux obligations en découlant, (b) satisfaire et mettre en œuvre toutes les formalités administratives, comptables et fiscales y afférent, (c) se conformer aux dispositions légales et règlementaires applicables, (d) assurer la gestion.
Les données à caractère personnel relatives au Client sont destinées aux services internes d’HEOL, et sont susceptibles d’être communiquées à des tiers pour les besoins des finalités visées ci-dessus, tels que les sociétés du groupe auquel HEOL appartient, l’administration fiscale et/ou sociale, ses prestataires comptables et/ou juridiques, et plus généralement ses partenaires ayant à connaître des données concernées pour les besoins des finalités visées ci-dessus.
Les données à caractère personnel seront conservées et traitées au sein de l’Union européenne.
HEOL conserve dans ses systèmes les données à caractère personnel collectées pendant une durée limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées, et/ou pour satisfaire à des obligations règlementaires ou contractuelles spécifiques. Les données concernées sont ensuite, selon les cas, supprimées, anonymisées, ou font l’objet d’un archivage.
Conformément au RGPD, le Client dont les données à caractère personnel sont traitées disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations les concernant, un droit d’opposition et de retrait de leur consentement si le traitement des données les concernant est fondé sur le consentement, ainsi qu’un droit à l’oubli et/ou à la limitation des traitements utilisant les données personnelles qui les concernent, dans les limites et conditions définies au RGPD. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : HEOL, 13, rue Colonel Charbonneaux 51100 - REIMS. En outre, les personnes concernées disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
15. Droit applicable - Litige
15.1 Loi applicable
De convention expresse entre les parties, les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies par et soumises au droit français. Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
15.2 Règlement des litiges
En cas de litige, le Client doit s’adresser en priorité au service Clientèle d’HEOL au 03 26 06 17 86 (numéro non surtaxé à partir d'une ligne fixe en France métropolitaine), sauf jour férié ou chômé, du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00 ou par courrier électronique contact@mobilierstern.fr ou postal à HEOL COMMERCIALISATION - 13 Rue du Colonel Charbonneaux - 51100 REIMS.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateur de Justice (CM2C) – 14 Rue St Jean – 75017 Paris (https://www.cm2c.net/) ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
En outre, le Client est informé de la possibilité d’utiliser la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre HEOL et le Client relèveront des Tribunaux français.
16. Informations précontractuelle - Acceptation du Client
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière claire et compréhensible, des présentes CGV et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du Code de la consommation et plus particulièrement les informations suivantes :
- Les caractéristiques essentielles des produits vendus,
- le prix des Produits et des frais annexes,
- le délai auquel le Vendeur s’engage à livrer les Produits,
- l’ensemble des informations concernant l’identité du Vendeur ainsi que ses coordonnées postales, électroniques et téléphoniques,
- les informations relatives aux garanties légales ainsi que leurs modalités de mise en œuvre,
- le recours possible à la médiation conventionnelle en cas de litige,
- les informations traitant du droit de rétractation, des frais de renvoi, des modalités de résiliation et toutes autres conditions contractuelles importantes,
- les moyens de paiement acceptés.